Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

International

Face-à-face entre manifestants pro-palestiniens et pro-israéliens à Montréal

Ce rassemblement est en lien avec un événement qui fait la promotion de terrains et de projets immobiliers en Israël.

Reportage vidéo :
Texte :
/ Noovo Info

Une centaine de manifestants se sont réunis près d’une synagogue dans le quartier Côte-des-Neiges, mardi.

Des manifestants pro-palestiniens ont fait face à des manifestants pro-israéliens devant les forces policières, qui tenaient les deux camps à distance.

Ce rassemblement est en lien avec un événement qui fait la promotion de terrains et de projets immobiliers qui pourraient être achetés par des Israéliens en Israël, notamment près de Tel-Aviv.

Malgré une certaine tension entre les deux camps, la manifestation s'est déroulée sans débordement.

«On est en train de vendre des terres palestiniennes volées. On est là pour dire que c'est inacceptable», a lancé une manifestante pro-palestinienne à Noovo Info.

Il s’agit de la deuxième manifestation de ce genre en deux soirs à Montréal. Lundi, un groupe de manifestants pro-palestiniens a bloqué l'entrée du bâtiment de la Fédération CJA à Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, où un événement était organisé par la communauté juive.

Plus de 150 personnes ont manifesté devant l'entrée principale du bâtiment, brandissant des drapeaux palestiniens et entonnant des chants pro-palestiniens.

Un petit groupe de personnes représentant la communauté juive a également formé une contre-manifestation, alors que la police surveillait l'événement.

Avec des informations de Marie-Michelle Lauzon pour Noovo Info et de CTV News Montreal.

Reportage vidéo :
Texte :
/ Noovo Info