Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Une piétonne gravement blessée après avoir été happée dans le stationnement du mont Royal

Le conducteur a été arrêté pour conduite dangereuse. On ne craint plus pour la vie de la victime.

/ Noovo Info

Une piétonne d’une quarantaine d’années est toujours hospitalisée, même si sa vie n'est plus en danger, après avoir été happée par un véhicule dans le stationnement du mont Royal.

L’événement est survenu vers 16h dans le stationnement situé sur le chemin Remembrance, près du chemin Olmstead dans l’arrondissement Ville-Marie, indique le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Les policiers ont localisé la piétonne gisant au sol à leur arrivée sur les lieux. Gravement blessée au niveau des jambes, la dame a rapidement été prise en charge par les ambulanciers et transportée dans un centre hospitalier où le service médical craignait pour sa vie. Mardi matin, le SPVM rapportait que «malgré des blessures très graves, il n'y aurait plus de danger pour sa vie».

«Selon les premières informations obtenues auprès de témoins, la collision aurait eu lieu alors que la piétonne était penchée vers le coffre de son véhicule. Un véhicule utilitaire sport l’aurait heurté avec l’avant de son propre véhicule coinçant la dame entre les deux parechocs», a indiqué Véronique Dubuc, porte-parole pour le SPVM.

Mme Dubuc mentionne que la raison de la manœuvre effectuée par le conducteur, un homme âgé de 27 ans, demeure inconnue pour le moment.

L’homme en question a été arrêté par les policiers pour conduite dangereuse. Il a été rencontré par les enquêteurs, puis remis en liberté avec promesse de comparaître.

Un périmètre a été établi autour de la scène afin de permettre aux enquêteurs du SPVM de tenter d’établir les causes et circonstance de l’événement.

Avec des informations de La Presse canadienne