Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Un hockeyeur de 15 ans happé mortellement à Donnacona: la communauté sous le choc

Il a été frappé par un conducteur avec les facultés affaiblies...

Information et reportage :
/ Noovo Info
Texte :
/ Noovo Info

Le décès d’un jeune hockeyeur a secoué la municipalité de Donnacona, dans la Capitale-Nationale, ainsi que plusieurs associations de hockey mineur de la province.

Félix Nadeau, âgé de 15 ans, a perdu la vie après avoir été happé vendredi vers 19h30 par un conducteur avec les facultés affaiblies. L’individu se serait retrouvé dans l’accotement de la route 138 en sens inverse avant de percuter l’adolescent, qui courait dans la voie d’accotement.

L'homme dans la quarantaine a par la suite été arrêté pour conduite dangereuse avec facultés affaiblies causant la mort. Il a été libéré par citation à comparaître.

Félix Nadeau était très impliqué dans sa communauté, notamment au sein du camp de jour, où il était aide-moniteur depuis quelques années.

Il évoluait par ailleurs au sein du Programme de développement hockey-école Zénith de l’école secondaire de Saint-Marc-des-Carrières, fondé par l’ancien joueur du Canadien de Montréal Joé Juneau.

L’ex-hockeyeur professionnel a rendu hommage à Félix Nadeau dans une longue publication Facebook.

«Tu vas nous manquer énormément Félix! Tu resteras assurément dans notre esprit et dans nos cœurs. On se souviendra de toi comme le vrai champion que tu as été, comme un jeune tout à fait exemplaire que tous joueurs adorent comme coéquipier et que tous coachs adorent comme joueur et individu», a notamment écrit M. Juneau.

Plusieurs coéquipiers de Félix se sont recueillis sur les lieux du drame, lundi, et y ont déposé plusieurs fleurs et offrandes.

Le Centre de services scolaire de Portneuf a également réagi au décès «tragique» de son élève.

«En ces moments éprouvants, nous tenons avant tout à exprimer nos plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches, à ses amis, à ses coéquipiers, à la grande famille du Zénith ainsi qu’à tous les intervenants qui ont eu le privilège de le côtoyer.»

Information et reportage :
/ Noovo Info
Texte :
/ Noovo Info