Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Incendie criminel dans deux bars montréalais: enquête en cours

Archives
Archives
/ Noovo Info

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) enquête sur des incendies criminels survenus au cours de la nuit dans deux établissements licenciés, dans l'arrondissement de LaSalle, à Montréal.

Les deux événements sont survenus vers 3h45 dans la nuit de dimanche à lundi. Les autorités sont intervenues à la suite d'un appel au 911 signalant une alarme incendie dans un bar de l’avenue Dollard, près de la rue Chartrand. Le service des incendies de Montréal a maitrisé le début de cet incendie. 

À leur arrivée sur place, les policiers ont été informés d'un deuxième début d'incendie dans un autre bar situé sur la même avenue, à environ 250 mètres plus loin, près de l’intersection de la rue Lithuania.

Les dommages dans les deux bars sont mineurs et aucun blessé n'a été signalé par les autorités.

Selon les premières informations du SPVM, les circonstances entourant ces deux incendies «sont semblables».

«Les suspects seraient arrivés à bord d’un véhicule, auraient fracassé une vitrine des commerces avant de lancer un objet incendiaire et de prendre la fuite», a précisé la porte-parole du SPVM, Véronique Dubuc.

Un périmètre de sécurité a été érigé aux deux endroits et l'enquête a été transférée à la section des incendies criminels du SPVM. Des enquêteurs analyseront les lieux au cours de la matinée.