Début du contenu principal.
De son côté, le Groupe Guzzo s'apprêterait à rouvrir le Méga-Plex de Terrebonne.
L'entreprise montréalaise CinéStarz Deluxe a récemment annoncé l'acquisition de deux autres anciens cinémas Guzzo, soit ceux de Longueuil et Greenfield Park.
«Cette expansion représente plus que l'acquisition de cinémas - c'est une réaffirmation de notre croyance en l'avenir de l'exploitation des salles de cinéma», a déclaré dans un communiqué vendredi dernier Bruce Gurberg, chef de la direction de Ciné Starz.
Les deux cinémas seront rebaptisés CinéStarz Deluxe Longueuil et CinéStarz Deluxe Taschereau.
Les cinémas présenteront des films en français et en anglais.
À voir aussi | «Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan», le nouveau film de Ken Scott
CinéStarz Delux a prévu la rénovation des deux cinémas avec, entre autres, des sièges «luxueux entièrement inclinables», des écrans et un son «à la fine pointe de la technologie» et des options alimentaires «dynamiques».
Les deux cinémas devraient ouvrir leurs portes d'ici la fin du mois de mai 2025.
Ciné Starz a fait l'acquisition en février dernier de l'ancien cinéma Guzzo à Dollard-des-Ormeaux, devenu le CinéStarz Deluxe Des Sources, dont l'ouverture est prévue pour l'été 2025.
Un message publié dimanche sur le compte TikTok de LordGuzzo - Vincenzo Guzzo propriétaire des cinémas du même nom - laisse entendre que le cinéma Méga-Plex de Terrebonne rouvrira ses portes à compter du 2 mai prochain.
Noovo Info a tenté de joindre l'équipe du Groupe Guzzo pour avoir plus de détails et attendait toujours un retour au moment d'écrire ses lignes.
Le magnat du cinéma Vincenzo (Vince) Guzzo face à des difficultés financières et se bat pour sauver son entreprise.
En novembre 2024, le juge Michel Pinsonnault de la Cour supérieure du Québec a placé Cinemas Guzzo sous séquestre provisoire et a ordonné à la société d’ouvrir ses livres à Raymond Chabot, une firme spécialisée dans le redressement financier.
Toujours en novembre 2024, Vincenzo Guzzo a été contraint de fermer le cinéma Des Sources, situé à Dollard-des-Ormeaux (aujourd'hui acquis par CinéaStarz Deluxe).
Si l'objectif premier des Cinémas Guzzo était de reconstruire l'entreprise sur des bases solides, de protéger les emplois et de continuer à offrir une expérience de divertissement à sa clientèle, il s'en est avéré autrement.
En janvier dernier, Cinémas Guzzo ont annoncé la fermeture définitive et immédiate de ses plus grandes succursales: le Méga-Plex Marché Central 18 et le Méga-Plex Saint-Jean 12.
«Cette décision, extrêmement difficile, est rendue nécessaire pour assurer la pérennité de notre entreprise familiale, suite aux défis imposés par la crise sanitaire mondiale des dernières années», avait-on alors expliqué par communiqué.
Puis, le mois suivant, la Cour supérieure du Québec autorisait la fermeture de tous les cinémas Guzzo. «Bien que les cinémas génèrent des revenus, ceux-ci sont clairement insuffisants pour permettre au groupe Cinémas Guzzo de faire face à ses obligations financières actuelles et ponctuelles», avait alors déclaré le tribunal.
Avec des informations d'Audrey Bonaque de Noovo Info, de la Presse canadienne et de CTV News.