Début du contenu principal.
L'image circule abondamment sur Facebook.
Au moins une pancarte du candidat du PLC dans Chicoutimi — Le Fjord, une circonscription du Saguenay, a été aperçue à Saint-Jean-sur-Richelieu, en Montérégie.
Une affiche du candidat Stéphane Proulx s'est retrouvée placardée sur l'île Sainte-Thérèse dans le secteur Saint-Luc.
Le candidat libéral dans Saint-Jean est plutôt Patrick Agbokou
Selon le PLC, il ne s'agit pas d'une erreur, mais bien de quelqu'un qui se serait «amusé» à changer la pancarte de circonscription. Une blague qui se produirait à chaque élection, selon le parti.
Notons que la Loi électorale du Canada interdit de «détruire, d'altérer ou de voler des pancartes électorales». Donc, si la personne derrière cette blague avait été prise en train d'enlever la pancarte électorale au Saguenay, elle aurait été passible d'une amende de 2000$ et/ou d'un emprisonnement maximal de trois mois.
Avec la collaboration de Laurie Gervais pour Noovo Info
Note de la rédaction: la version initiale de cet article indiquait que l'organisation du PLC avait installé la pancarte dans la mauvaise circonscription. Or, le parti a précisé qu'il s'agissait plutôt de l'œuvre d'une personne extérieure à la formation politique. Pour plus d’information, consultez les normes éditoriales de Noovo Info.