Début du contenu principal.
Selon les premières constatations du RTL, un ventilateur défectueux serait à l'origine de l'incendie.
Les services du Réseau de transport de Longueuil (RTL) ont été perturbés en raison d’un incendie survenu jeudi dans le garage de la société de transport.
«Toutes nos équipes sont mobilisées pour minimiser les impacts sur notre clientèle», a assuré le RTL jeudi.
Jeudi en début d'après-midi, RTL a mentionné que l'incendie était maîtrisé et qu'il n'avait fait aucun blessé.
Selon les premières constatations du RTL, un ventilateur défectueux serait à l'origine de l'incendie. «Des analyses supplémentaires seront effectuées pour confirmer la cause», a confirmé Laurence Plourde-Mainville, conseillère experte aux affaires publiques de la société de transport.
Concernant les dégâts, le RTL compte trois autobus brûlés et plus d'une centaine d'autobus touchés par la fumée.
«Nos équipes sont mobilisées et travaillent 24 heures sur 24 afin d'inspecter, nettoyer et assainir les autobus qui étaient dans le garage lors de l'incendie, en vue de les remettre sur la route le plus rapidement possible, et ce, de façon sécuritaire», a-t-on précisé par courriel envoyé à Noovo Info.
Notons que les services de transport sont affectés depuis jeudi 14h30. Les utilisateurs sont invités à faire preuve de patience, même au lendemain de l'incendie.
En raison du manque d'autobus, des départs ont été annulés sur plusieurs lignes vendredi. Les lignes scolaires (celles numérotées 500 et 600), le RTL à la demande, le taxi collectif et le transport adapté sont toutefois maintenus selon leur horaire habituel.
«Nous encourageons nos usagers à utiliser un planificateur de trajet comme Chrono, Transit ou Google. Surtout, qu’ils vérifient leur horaire AVANT de se rendre à leur arrêt d’autobus», a mentionné la porte-parole du RTL à Noovo Info.
En collaboration avec Audrey Bonaque pour Noovo Info