Début du contenu principal.
Le campus, situé dans le sud de Dallas, compte environ 1000 élèves.
Quatre élèves ont été blessés lors d'une fusillade survenue mardi dans une école secondaire de Dallas, au Texas, qui a entraîné une intervention policière massive sur le campus. Un suspect a été identifié, mais aucune arrestation n'a eu lieu, ont indiqué les autorités.
Trois des élèves ont été blessés par balle et le quatrième a été blessé au bas du corps, selon les pompiers de Dallas, qui ont indiqué que des unités ont été dépêchées à l'école secondaire Wilmer-Hutchins peu après 13 heures et que les quatre élèves, tous des garçons, ont été transportés à l'hôpital avec des blessures allant de graves à bénignes.
«Franchement, cette situation devient trop courante. Et elle ne devrait pas l'être», a mentionné Stephanie Elizalde, surintendante du district scolaire indépendant de Dallas, lors d'une conférence de presse.
Christina Smith, cheffe adjointe de la police du district scolaire indépendant de Dallas, a indiqué lors de la conférence de presse que l'enquête suivait son cours et qu'elle ne disposait d'aucune information sur les circonstances de la fusillade. Bien qu'elle ait affirmé que la police avait identifié un suspect, elle n'a fourni aucun autre détail, notamment si les autorités savaient où se trouvait le suspect.
Les trois personnes blessées par balle sont âgées de 15 à 18 ans, tandis que l'âge de la personne souffrant d'une «blessure musculo-squelettique» n'était pas connu, ont avancé les pompiers de Dallas.
Les responsables du district scolaire et la police ont donné peu de détails lors de la conférence de presse tenue plusieurs heures après la fusillade, qui a attiré un grand nombre de policiers et d'agents des forces de l'ordre sur le campus d'environ 1000 élèves.
«Je sais que les questions sont nombreuses et que nous n'aurons pas toutes les réponses pour l'instant, car certaines informations seront inexactes», a souligné Mme Elizalde.
Les autorités ont précisé que d'autres élèves et leurs parents avaient été réunis sains et saufs après l'évacuation des étudiants plus tôt dans la journée.
Mme Elizalde a ajouté qu'il n'y aurait pas cours à l'école secondaire pour le reste de la semaine, mais que des conseillers d'orientation seraient à la disposition des élèves.
L'arme n'était pas entrée dans l'école pendant les heures d'admission habituelles, a fait savoir Christina Smith. Elle a ajouté que «ce n'était pas un manquement de notre personnel, de nos protocoles ou de nos installations». Elle a toutefois précisé ne pas pouvoir en dire plus.
Shauna Williams, qui a deux enfants sur le campus, a raconté après la fusillade qu'elle envisageait désormais de les scolariser à domicile. En avril dernier, un élève avait blessé un autre par balle à la jambe dans la même école.
«Je ne peux pas continuer à vivre cela en tant que parent, a-t-elle témoigné à la chaîne de télévision KDFW de Dallas. Je vous le dis, c'est très effrayant de penser à perdre son enfant, ses enfants.»
«Nous sommes de tout cœur avec les victimes de cet acte de violence insensé», a déclaré dans un communiqué le gouverneur du Texas, Greg Abbott.