Début du contenu principal.
La police indique qu'aucun acte de violence, arrestation ni blessure n'ont été rapportés.
Aucun conflit majeur n'a éclaté lors de la manifestation des deux camps opposés au conflit au Moyen-Orient qui s'est tenue lundi soir au centre commercial Cavendish.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a été appelé à intervenir après l'entrée de plusieurs partisans pro-palestiniens dans le centre commercial, situé à Côte Saint-Luc, suivie peu après par un groupe pro-israélien.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
La police indique qu'aucun acte de violence, arrestation, ni blessure n'ont été rapportés.
À la suite des événements, le maire de Côte Saint-Luc, Mitchell Brownstein, s'est exprimé sur les réseaux sociaux pour exprimer sa déception face à l'absence d'arrestations.
«L'intimidation a été utilisée pour empêcher la jouissance pacifique de l'espace cinéma et des parties communes du centre commercial», a-t-il affirmé dans une vidéo. «Les discours de haine, le fait de se couvrir le visage tout en occupant un espace illégalement sont autant de motifs suffisants pour procéder à une arrestation.»
Le maire indique qu'il avait appelé la police pour «demander l'expulsion des manifestants».
«J'ai ensuite parlé avec les propriétaires du centre commercial qui m'ont demandé de continuer à suivre l'affaire», a-t-il ajouté, précisant qu'il avait été contraint de quitter une réunion du conseil pour suivre la situation de près.
«Tout d'abord, la police a déplacé les manifestants dans une autre partie du centre commercial», a raconté le maire Brownstein. «Puis, après une pression continue, ils sont partis.»
Le SPVM indique qu'elle est restée sur place pour s'assurer que la situation reste pacifique, et que tout s'est terminé vers 22 heures.