Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Le SPVM arrête un agresseur en série qui aurait sévi dans le sud-ouest de Montréal

L'homme se serait introduit dans au moins trois logements pour y agresser les occupantes.

/ Noovo Info

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) confirme jeudi avoir arrêté un suspect qui aurait semé la peur dans l'arrondissement du Sud-Ouest à Montréal après s'être introduit mardi en début de soirée dans trois logements sur les avenues Marin et Walker pour y agresser les occupantes.

L'homme de 41 ans a été arrêté mardi alors qu'il fuyait les lieux de sa dernière agression. Kofikale Ashley a été localisé par les policiers du SPVM et menotté alors qu'il se trouvait sur la rue Saint-Antoine Ouest.

Le suspect a comparu mercredi au palais de justice de Montréal. Il fait face à des accusations d’introduction par effraction, d’étranglement, d’agression sexuelle et de séquestration. Il demeurera détenu et son enquête sur remise en liberté sera fixée au cours des prochains jours.

Trois agressions en l'espace d'une vingtaine de minutes

Mardi soir, l'homme arrêté par le SPVM se serait introduit par effraction dans trois logements situés sur les avenues Martin et Walker, et ce, en l'espace d'une vingtaine de minutes.

«Dans un des cas, le suspect aurait étranglé la victime avant de fuir. Dans un autre, il aurait posé des gestes à caractère sexuel sur la victime, qui a réussi à échapper à son agresseur», explique le SPVM par communiqué.

Les victimes, toutes hors de danger, reçoivent l'aide notamment de la Section des agressions sexuelles du SPVM.

Un quartier inquiet

Les agressions ont évidemment fait naître un sentiment de peur et d'insécurité chez des résidentes et des résidents du secteur où ont eu lieu les agressions.

«Depuis cette arrestation, le Poste de quartier 15 a augmenté les patrouilles à pied et a fait du porte-à-porte dans le secteur afin de rassurer les résidentes et résidents et de recueillir toutes informations pertinentes à l’enquête. Un comité de vigie a aussi été déclenché, en étroite collaboration avec les organismes partenaires de l’arrondissement», a tenu à préciser le SPVM par communiqué.

De son côté, la Section des agressions sexuelles du SPVM voit au soutien des victimes, qui sont toutes hors de danger.

À voir aussi | Le repaire des Hells Angels à Hérouxville saisi par la SQ

Malgré l’arrestation du suspect, la Section des agressions sexuelles poursuit activement l’enquête.

Toute personne détenant des informations en lien avec ces événements est invitée à communiquer avec le 911,  à se rendre à son poste de quartier ou à téléphoner à Info-Crime Montréal au 514 393-1133.