Début du contenu principal.
Une enquête est présentement en cours.
Les agents de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) ont saisi plus de 17 kilogrammes de cocaïne à l’aéroport international Montréal-Trudeau au début du mois, en provenance du Panama.
L’ASFC a indiqué mercredi qu’une seule valise avait été laissée sur le carrousel à bagages. AAprès l’avoir inspectée, les agents ont découvert plusieurs blocs d’«une substance blanche» dans le bagage en provenance de Rio Hato, au Panama.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Un test a révélé que les 16 briques contenaient de la cocaïne d'une valeur de 2 193 625,00 dollars canadien.
Selon l'ASFC, la cocaïne a été remise à la GRC et une enquête est présentement en cours.
À VOIR AUSSI | Plus de 292 000 victimes au Québec: offensive contre le réseau mondial d'hameçonnage LabHost
«Je tiens à saluer le dévouement et le professionnalisme exceptionnels de nos agents des services frontaliers qui protègent notre pays contre la contrebande et le crime organisé», a souligné Eric Lapierre, Directeur général régional, Région du Québec de l'ASFC. «Grâce à leur vigilance et leur expertise, nous avons réussi à intercepter des quantités significatives de cocaïne, protégeant ainsi nos collectivités des dangers liés à la drogue.»
En 2024, l'ASFC a effectué 60 saisies de cocaïne, pour un total de 39,97 kg. L’agence ajoute qu’en 2024, les saisies de cocaïne à la frontière à l’échelle du pays — totalisant 4 589 kg — ont augmenté de 156 % par rapport à 2023.