Début du contenu principal.
Édouard De Beaumont et Philippe-Antoine Blais font face à plusieurs accusations en lien avec le trafic de substances et d'armes à feu.
Deux proches de Dave «Pic» Turmel, le chef du gang Blood Family Mafia (BFM) qui a été récemment arrêté en Italie, ont été appréhendés par les autorités et font face à la justice en lien avec du trafic de substances et d'armes à feu.
Lors d'une opération menée par les policiers du Service des enquêtes sur la violence liée aux armes à feu (SEVAF) mardi, Édouard De Beaumont, 23 ans de Cap- Saint-Ignace, a été arrêté à Québec. Philippe-Antoine Blais, 24 ans, s'est pour sa part fait passer les menottes à sa résidence de Lévis.
Voyez le compte-rendu de Caroline Dumont dans la vidéo ci-haut.
Ils devaient comparaître par visioconférence mercredi matin au palais de justice de Québec pour des accusations en lien avec du trafic et de la possession en vue du trafic de substances, du trafic d’armes à feu prohibées et de la possession en vue du trafic d’armes.
Leur arrestation survient dans le cadre d'une enquête en lien avec des événements survenus le 5 mai 2024 sur le 2e Rang à Frampton. Selon les enquêteurs, les deux suspects seraient impliqués dans la BFM.
À VOIR AUSSI | Dave «Pic» Turmel bientôt rapatrié au Canada? D'autres membres de la Blood Family Mafia devant la justice
Fin mars, Dave «Pic» Turmel avait été arrêté en Italie et devrait être rapatrié au Québec pour faire face à la justice. Plusieurs médias avaient rapporté que l’homme de 28 ans se trouvait à Rome dans le but de transiger d’importantes quantités de stupéfiants avec la mafia locale. On ne sait pas depuis combien de temps il se trouvait en Italie.
Le média Corriere della Calabria avait notamment rapporté que Turmel se trouvait dans la capitale italienne «pour traiter d’importantes cargaisons de drogue avec des trafiquants de drogue romains liés à la ’Ndrangheta et à la Camorra» - des organisations mafieuses italiennes. Les autorités québécoises étaient à la recherche Turmel depuis juillet 2023. Une récompense de 250 000$ était d'ailleurs offerte à toute personne en mesure de fournir des informations permettant de le retrouver.
Le SPVQ avait affirmé que les membres liés à la guerre entre la BFM et les Hells Angels seront appréhendés. «On va vous trouver, on va vous arrêter, on va vous faire comparaître devant la justice», avait lancé le chef du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), Denis Turcotte, en mars dernier.
Impliquée dans une guerre avec les Hells Angels depuis un an et demi, la BFM aurait arrêté de se procurer de la drogue chez les Hells Angels en 2022 pour plutôt s’approvisionner auprès des gangs de la région de Montréal.D'ailleurs, les opérations policières en matière de violence armée se poursuivent dans la région et des membres de la BFM sont devant la justice.
Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).
Avec des informations de Caroline Dumont et d'Émeric Montminy pour Noovo Info