C'est au terme d'une enquête de plusieurs mois que la SQ a finalement obtenu une ordonnance de la Cour qui lui permet de confisquer le bâtiment.
Un soulagement pour le maire de la municipalité, Michel Tremblay, et de ses résidants.
«C’est une bonne affaire», mentionne un voisin au micro de Noovo Info, ajoutant que les policiers étaient souvent présents dans le secteur.
Cette frappe survient après la saisie du bunker de Frampton, dans Chaudière-Appalaches, où le corps mutilé d’un adolescent avait été découvert, l’automne dernier.
Rappelons que les Hells Angels se sont installés à Hérouxville en 2023 et que depuis, plusieurs événements survenus à leur domicile du rang Saint-Pierre ont fait les manchettes.
Décembre 2023
Au mois de décembre de leur arrivée dans la municipalité, la maison a été criblée de balles et les policiers ont trouvé des traces qui laissaient croire que des explosifs avaient probablement été utilisés. Il s'agissait finalement d'une fausse alerte.
Septembre 2024
D’autres coups de feu en direction de la même maison sont rapportés à la police par un citoyen qui avait entendu les détonations. La police avait mentionné à l'époque qu'il s'agissait d'un «acte ciblé».
Janvier 2025
Le 10 janvier dernier, une perquisition d’envergure avait lieu au domicile des Hells Angels sur le rang Saint-Pierre. Lorsque les policiers étaient arrivés sur les lieux, il y avait 16 personnes, dont un homme âgé de 67 ans qui était armé. Celui-ci a été arrêté pour possession d'arme.
Lors de cette opération, les policiers ont pu saisir un fusil, des munitions d'armes à feu, des comprimés de méthamphétamine, des vêtements et bijoux identifiés aux Hells Angels, incluant une veste à l'effigie des Hells.
Avril 2025
Le repaire des Hells est saisi par la SQ le 16 avril. Des caméras de surveillances sont installées un peu partout sur la propriété, qui appartient maintenant au ministère de la Sécurité publique.
Avec des informations d'Émeric Montminy et d'Olivier Caron pour Noovo Info et de La Presse canadienne