Les services d'urgence ont été appelés vers 21h24 dimanche soir après que des témoins aient entendu une détonation puis vu des flammes et de la fumée sortir du bâtiment.
Selon le Service de police de la Ville de Trois-Rivières, un objet incendiaire «improvisé» aurait été utilisé pour allumer l'incendie.
Les détails dans le reportage d'Alice Trahan.
La rapidité avec laquelle le sinistre a été déclaré aux autorités et l'intervention de témoins - qui ont tenté d'éteindre le feu avec de la neige - aura permis de limiter les dégâts.
«Cette intervention rapide a permis de limiter la propagation de l’incendie, et les flammes ont été éteintes avant qu’elles n’occasionnent des dommages plus importants au bâtiment. L’intervention des témoins a été déterminante pour éviter des conséquences plus graves. Leur action a non seulement permis de contenir l’incendie, mais a également renforcé l'importance de la vigilance et de la solidarité dans de telles situations d’urgence», indique Isabelle Blanchette, porte-parole pour la Police de Trois-Rivières.
Le Service de police de la Ville de Trois-Rivières invite toute personne disposant d'informations pertinentes à se manifester pour aider à faire avancer l'enquête en communiquant avec la Direction de la police de Trois-Rivières au 819 691-2929 # 7.