Début du contenu principal.
«Nos points d'entrée ne sont pas des voies de passage pour les drogues illégales», a affirmé David Beculheimer.
Les agents des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP) ont intercepté 154 kg de cocaïne qui étaient sur le point d’entrer au Canada par le pont Ambassador.
L'interception a eu lieu près du pont mardi. Le véhicule suspect a été sélectionné pour être inspecté, ce qui a conduit à une fouille physique. Les agents ont récupéré «des briques d'une substance poudreuse blanche» qui se trouvaient dans deux sacs de sport et quatre cartons de déménagement.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Les tests ont confirmé qu'il s'agissait de cocaïne.
«Nos points d'entrée ne sont pas des voies de passage pour les drogues illégales et nous continuerons à lutter contre les activités criminelles transnationales», a affirmé David Beculheimer, directeur par intérim du port.
À VOIR AUSSI | Plus de 292 000 victimes au Québec: offensive contre le réseau mondial d'hameçonnage LabHost
La drogue, le camion et la remorque ont tous été saisis. Un citoyen indien fait l'objet de poursuites fédérales, selon les autorités américaines.
«Nous travaillons avec diligence pour permettre un commerce équitable, compétitif et conforme, et une partie importante de ce travail consiste à arrêter ceux qui cherchent à exploiter les processus d'importation et d'exportation à des fins illicites», a fait savoir Marty Raybon, directeur des opérations sur le terrain.
Le Service de l'Immigration et des Douanes des États-Unis (ICE Homeland Security Investigations) a pris en charge l'enquête.