Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Revente d'objets volés sur un site de petites annonces: un homme de Longueuil arrêté

Les policiers ont également saisi plus de 2500 objets volés valant plus de 350 000$ lors d'une perquisition.

Informations et reportage vidéo :
/ Noovo Info
Texte :
/ Noovo Info

Ismail Jadil et sa complice ont été arrêtés par les enquêteurs du Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) dans le cadre d'une enquête sur la revente d'objets volés valant plus de 350 000$ sur un site de petites annonces.

L'homme de 41 ans aurait vendu des objets volés sous le nom de «Jacob Trud» sur un site de petites annonces. 

Dans le cadre d'une enquête sur le compte en ligne considéré comme étant «suspect», les policiers ont mené une perquisition le 14 avril sur la rue Godin à Longueuil, dans le secteur de Saint-Hubert. Ils ont pu saisir plus de 2500 objets, dont d'importantes quantités de vêtements de la marque Lululemon, des outils et des parfums, d'une valeur totale estimée à plus de 350 000$.

Lieu où les policiers ont mené une perquisition le 14 avril 2025
Lieu où les policiers ont mené une perquisition le 14 avril 2025

«Il y a des objets qui ont été volés, entre autres au Québec, en Ontario et même en Nouvelle-Zélande», a fait savoir Mélanie Mercille, porte-parole du SPAL, à Noovo Info.

Après avoir été arrêté et interrogé par les policiers, M. Jadil a été libéré le 15 avril dernier avec des conditions de remise en liberté. Il fait face à des accusations de possession de biens criminellement obtenus en vue d’en faire le trafic et de trafic de biens criminellement obtenus.

Sa complice, une femme âgée de 40 ans, a été arrêtée le 15 avril et a été libérée sous promesse de comparaître. Elle pourrait faire face aux mêmes accusations.

L'enquête, qui a débuté à la fin janvier, se poursuit dans ce dossier.

«On va faire des démarches d'enquête afin de savoir s'il y aurait pas d'autres vendeurs sur les sites de petites annonces classées au Québec et même voir ailleurs, dans d'autres provinces ou dans le monde entier», a mentionné la porte-parole du SPAL à Noovo Info. «C'est quand même un bon réseau et c'est bien monté.»

Face à ce type de fraude, le SPAL tient à rappeler à la population de redoubler de prudence avant d'acheter sur des sites d’annonces. Ils conseillent notamment de porter une attention particulière au prix d'articles anormalement bas ou aux offres qui semblent trop belles pour être vraies. Quelques indices peuvent également vous mettre la puce à l'oreille: le vendeur prétend agir au nom d’une autre personne; il est réticent à vous recevoir à son domicile et il propose plusieurs biens similaires à la vente; le même numéro de téléphone revient dans plusieurs annonces.

En cas d'achat, le SPAL recommande de faire les transactions dans un lieu public ou d’utiliser une zone de rencontre neutre.

Toute personne détenant de l’information sur des crimes ou des suspects, est priée de contacter la ligne Info-Azimut au 450-646-8500 ou de remplir un formulaire de manière anonyme en ligne.

Avec des informations de Ghislain Plourde pour Noovo Info

Informations et reportage vidéo :
/ Noovo Info
Texte :
/ Noovo Info