Début du contenu principal.
Six personnes ont été arrêtées lors de la première manifestation dimanche.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a réalisé six arrestations dimanche, lors de manifestations dénonçant le décès de deux hommes lors d'interventions policières à Montréal.
La police précise que lors de la première manifestation, plus de 100 Montréalais se sont rassemblés dans le quartier Saint-Michel à 15 h 30 pour attirer l'attention sur le décès d'Abisay Cruz, âgé de 29 ans, survenu la semaine précédente lors d'une opération policière.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
D'après le SPVM, des feux d'artifice ont été lancés dans les airs et qu'à 16h30, plusieurs objets ont été lancés sur l'autoroute 40, forçant les agents en tenue anti-émeute à déployer des gaz lacrymogènes et à disperser la foule.
Six personnes ont été arrêtées par la police, dont quatre pour agression armée et deux pour agression d'un agent de police.
La manifestation s'est terminée vers 21h et aucun blessé n'a été signalé.
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) enquête présentement sur la mort d'Abisay Cruz.
Le jour même, vers 18 heures, un autre groupe s'est rassemblé sur la place Émilie-Gamelin pour protester contre une fusillade policière qui a entraîné la mort d'un homme dans un immeuble d'appartements de la rue Saint-Hubert.
Selon le BEI, l'homme était présumé être en possession d'une arme à feu lorsque les agents ont tiré dans sa direction.
Les manifestants, qui ont défilé sur le boulevard Saint-Laurent, ont exigé plus de transparence et de responsabilité.
Il n'y a pas eu d'arrestations.
Ils se sont dispersés vers 21 heures sans incident, selon la police.