Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Rage au volant mortelle: des accusations d'homicide involontaire, et non de meurtre

Justin Philip Cockburn a pu payer une caution de 10 000 $ pour recouvrer sa liberté en attendant la suite des procédures.

Information :
/ Noovo Info
Texte :
/ Noovo Info

Il était accusé de meurtre, mais est maintenant plutôt accusé d’homicide involontaire: Justin Philip Cockburn a été libéré sous caution dans le cadre de son procès en lien avec la mort d’un automobiliste de 67 ans dans un cas de rage au volant apparente, a confirmé la Couronne à Noovo Info.

M. Cockburn aurait causé la mort d’Antonio Zaccagna en le frappant dans un conflit routier à Montréal, le 8 avril dernier. L’homme de 35 ans a pu payer une caution de 10 000 $ pour recouvrer sa liberté en attendant la suite des procédures en juin.

Justin Philip Cockburn ne cherchait pas à tuer M. Zaccagna lors des tragiques événements, mais doit être jugé pour son geste.

Selon ce que rapporte Le Journal de Montréal, les deux hommes circulaient en voiture à Montréal-Nord à l’angle du boulevard Gouin Est et de l’avenue Garon, quand une première altercation verbale et physique aurait eu lieu.

M. Cockburn aurait ensuite cherché à partir, quand M. Zaccagna aurait repris le volant pour le rattraper. Il aurait happé un piéton avec son véhicule dans le processus. Ce dernier n’a pas été blessé gravement.

C’est là que seraient survenus les événements mortels de cette histoire: M. Zaccagna aurait alors utilisé une structure de signalisation pour perpétrer une attaque présumée. Il n’est pas clair si sa cible était la voiture de M. Cockburn ou le trentenaire lui-même, selon le Journal.

M. Cockburn aurait frappé M. Zaccagna en guise de riposte. Ce dernier gisait au sol quand la police est arrivée, selon l’information de CTV News.

M. Zaccagna a été transporté en ambulance vers un centre hospitalier, où son décès a été constaté.

Information :
/ Noovo Info
Texte :
/ Noovo Info