Début du contenu principal.
Les conditions météo pourraient avoir joué un rôle dans la collision.
Un accident de la route survenu tôt mercredi matin a fait un mort et sept blessés, dont deux graves, à Saint-Rémi en Montérégie.
La Sûreté du Québec (SQ) confirme que les services d'urgence ont été appelés autour de 5h30 pour intervenir sur les lieux d'une collision entre deux véhicules - un minibus et un VUS - sur le rang Notre-Dame (route 209).
«Le minibus circulait en direction sud et pour une raison encore inconnue il aurait dévié de sa voie pour entrer en collision avec un véhicule qui venait en sens inverse», précise mercredi matin Camille Savoie, porte-parole pour la SQ.
La victime prenait place dans le minibus. Ce dernier transportait des travailleurs.
La SQ ajoute que sept autres personnes prenant place dans le minibus, tous des travailleurs étrangers, ont été transportées dans un centre hospitalier pour y soigner des blessures. On craindrait pour la vie de deux d'entre elles.
La personne qui prenait place à bord du VUS a subi des blessures mineures.
Un reconstitutionniste de la Sûreté du Québec et des enquêteurs sont sur les lieux pour établir les causes et circonstances de la collision.
«Les conditions météo pourraient avoir joué un rôle», précise l'agente Savoie ajoutant que certaines portions de route étaient glacées mercredi matin dans ce secteur de la Montérégie.
La portion du rang Notre-Dame (route 209) où a eu lieu l'accident est complètement fermée à la circulation pour une durée indéterminée.
Notons que la date limite pour changer ses pneus d'hiver pour des pneus d'été est le 15 mars, mais CAA-Québec recommande d'attendre qu'il fasse 7 degrés ou plus durant le jour.
«Avec des pneus d'hiver, il n'y a pas de danger à les garder plus longtemps et de les user prématurément tant que la température n'atteigne pas les 20 degrés de façon régulière», souligne Jesse Caron, porte-parole de CAA-Québec.