Début du contenu principal.
On vous a demandé quelles étaient vos meilleures économies de bouts de chandelle et vos réponses sont parfaites.
Je suis partie en quête de vos trucs les plus absurdes pour sauver quelques dollars en cette période économique trouble. Et laissez-moi vous dire que vos réponses ne m’ont pas déçue.
Sur notre compte TikTok, plus de 150 personnes nous ont donné leurs idées absurdes pour sauver quelques sous. Celle qui est revenue le plus souvent? Dans un langage parfois plus coloré, on nous a vivement conseillé de couper sur l’utilisation du papier de toilette en se procurant un bidet.
Un paquet de 24 rouleaux de papier de toilette coûte une vingtaine de dollars. Un bidet coûte entre 50$ et 100$. Après avoir évité l’achat de cinq paquets de 24 rouleaux de papiers de toilette, vous aurez donc rentabilisé le coût d’un bidet. C’est un pensez-y-bien!
Une abonnée nous a aussi avoué qu'elle récupérait le lait périmé au bureau pour s'en faire du fromage à tartiner.
Nos collègues de Noovo Moi n'ont pas eu d'autre choix que de tester la recette:
Vous m’avez partagé les vôtres, c’est donc la moindre des choses que je vous confie mon meilleur truc. J’ai souvent des envies brûlantes de dépenser mon argent sur des items plus ou moins utiles. Pour m’aider à réaliser le coût de ces achats impulsifs, je place dorénavant le montant de ces achats potentiels dans un compte-épargne, chaque fois que l’envie me prend d’acheter un item dont je n’ai pas vraiment besoin. Ça laisse beaucoup moins d’argent dans mon compte courant pour acheter un nouveau gloss, et ça vient plutôt engraisser mon compte-épargne. Gagnant-gagnant!
Votre meilleure astuce de gratte-cennes ne figure pas dans cette liste? Envoyez-moi un courriel pour me la partager: b.roybrunet@noovo.info