Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Enquête en cours sur un incendie criminel visant un véhicule stationné devant un domicile

L'enquête a été transférée à la Section des incendies criminels du SPVM.

/ Noovo Info

Un véhicule stationné devant une résidence a été la cible d'un incendie criminel au cours de la nuit de mardi à mercredi, dans l'arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal.

Peu avant 2h, les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sont intervenus à la suite d'un appel signalant le début d'incendie sur un véhicule stationné dans l’entrée d’une résidence privée de la rue Jean-Tavernier, près de la rue Pierre Gaulin.

À l'arrivée des policiers, les pompiers ont rapidement maîtriser l'incendie. Des évacuations ont été réalisées et les résidents ont pu regagner leur domicile par la suite. Il n'y a eu aucun blessé, rapporte le corps policier.

«Des éléments incendiaires ont été également localisés sur la scène, ce qui laisse croire à un incendie criminel», a précisé le porte-parole du SPVM, Jean-Pierre Brabant.

Selon le SPVM, le véhicule a subi des dommages importants et sera remorqué à des fins d'analyse. Les policiers ont constaté des dommages mineurs causés par les flammes sur la résidence où le véhicule était stationné.

L'enquête a été transférée à la Section des incendies criminels du SPVM. Les enquêteurs analyseront la scène au cours de la matinée afin de comprendre les circonstances entourant cet événement.