Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Société

Le chien d'une candidate de «L'île de l'amour» a été volé puis rapidement retrouvé

«Je voulais juste retrouver mon chien.»

Une candidate de téléréalité québécoise a pu récupérer son chien auprès d'un présumé kidnappeur de chiens grâce aux médias sociaux.
Une candidate de téléréalité québécoise a pu récupérer son chien auprès d'un présumé kidnappeur de chiens grâce aux médias sociaux.
Daniel J. Rowe
Daniel J. Rowe / CTV News

L'ancienne candidate de L’île de l’amour, Skye-Zaiah Senecal, affirme qu'elle venait d'emménager dans un appartement à Longueuil, sur la Rive-Sud de Montréal, lorsque l'impensable s'est produit.

Elle raconte qu'elle partait au travail à 8 heures lundi, lorsque quelqu'un est entré par effraction, a saccagé son logement et s'est emparé de quelques objets personnels.

Un objet avait cependant plus de valeur que les autres: son pug, Travis.

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.

«Quand je suis arrivée, je l'ai cherché partout et j'ai appelé ma mère qui m'a dit qu'elle n'avait dit à personne de venir le chercher, alors j'ai demandé à la sécurité de regarder les caméras et c'est là que j'ai vu qu'un homme était entré dans ma maison et il avait pris mon chiot», a-t-elle rapporté.

Skye-Zaiah, qui a participé à la troisième saison de L’île de l’amour, explique que l'homme avait un collier sur lui, ce qui laisse penser qu'il avait prévu d'emmener Travis avec lui.

«Il savait exactement ce qu'il voulait», a déclaré Skye-Zaiah, ajoutant qu'il est entré dans la maison à 8h07 et qu'il est resté dans l'appartement pendant environ 12 minutes.

Elle a publié les images des caméras de sécurité sur Instagram, espérant que quelqu'un verrait Travis et lui enverrait un message.

La famille, les amis, les groupes communautaires et d'autres utilisateurs ont rapidement commencé à partager la vidéo.

«Je voulais juste retrouver mon chien», a-t-elle indiqué.

Peu de temps après, la cousine de Skye-Zaiah était sur Instagram et a remarqué que l'influenceur Nick Messina avait posté au sujet d'un pug dans le métro de Montréal.

L'un des membres de sa famille a identifié le chien comme étant Travis.

«On a vu le type s'énerver contre un petit garçon parce qu'il regardait un peu trop le chien», a expliqué Skye-Zaiah, qui a immédiatement envoyé un texto à l'influenceur pour lui demander où il se trouvait.

Elle raconte qu'elle s'est rendue à Montréal et qu'elle a commencé à le chercher, mais qu'elle ne l'a pas trouvé.

Finalement, quelqu'un a reconnu l'homme et a appelé la police, qui l'a retrouvé et lui a rendu le chien.

Mme Senecal affirme que Travis n'a pas été blessé et qu'il était heureux de rentrer chez lui.

«Je ne pense pas qu'il ait vraiment réalisé ce qui s'est passé», dit-elle.

Daniel J. Rowe
Daniel J. Rowe / CTV News