Début du contenu principal.
«J’ai arrêté de respirer. J’entendais le phoque respirer à côté de moi», a confié le photographe.
Un photographe du Vieux-Limoilou, à Québec, a eu droit à toute une surprise au cours des derniers jours: un phoque gris se trouvait dans la rivière Saint-Charles.
Originellement passionné par les papillons et les oiseaux, Jocelyn Paquet, raconte avoir trouvé une photo sur les réseaux sociaux d’un phoque qui se trouvait à Québec.
Armé de son appareil photo, il a donc décidé de se déplacer sur les lieux pour voir si la bête se trouvait bel et bien dans la rivière.
Après avoir vu «un sillon dans l’eau», M. Paquet a aperçu le mammifère avec un poisson à la gueule. Le photographe se souvient qu’il se trouvait à une vingtaine de pieds de l’animal.
«J’ai arrêté de respirer. J’entendais le phoque respirer à côté de moi», a-t-il raconté. Le résident du Vieux-Limoilou a observé le mammifère pendant 45 minutes pour prendre ses clichés avant de le laisser tranquille.
Alors que ce phénomène a suscité plusieurs réactions sur les réseaux sociaux, la Ville de Québec a confirmé qu’un phoque avait bel et bien été aperçu à cet endroit.
Depuis cette trouvaille incroyable, M. Paquet indique ne pas avoir revu le phoque depuis la semaine dernière. Il demande également aux citoyens de ne pas importuner l’animal.
Au moment d’écrire ces lignes, Noovo Info attendait une réponse du Réseau québécois d'urgences pour les mammifères marins (RQUMM).