Pour souligner ce vingtième anniversaire, la microbrasserie a d’ailleurs sorti une toute nouvelle gamme de bière avec la série Panache, qui inclut une double IPA et une double blonde.
En entrevue avec Noovo Info, les artisans d’Archibald ont tenté d’expliquer l'équilibre à atteindre entre la tradition et la tendance du moment.
«Archibald, au départ, c’était un concept de restaurant avant d'être une marque de bière. La bière est venue un petit peu plus tard», explique Étienne Dancosse, directeur marketing d’Archibald microbrasserie.
Mais lorsque la bière est devenue «l’emblème» de l’entreprise, M. Dancosse explique que la microbrasserie a toujours eu comme objectif de bien connaître ses consommateurs.
«Pour ça, ça prend de l’écoute et d’être capable de faire évoluer nos bières en fonction des tendances du marché», indique M. Dancosse.
Notons que certaines des bières d'Archibald sont parmi les plus iconiques du Québec notamment grâce à la célèbre Matante ou la Chipie.
«C'est la passion pour les matières premières et pour le produit, et surtout pour le partager avec des gens», raconte le maître brasseur de l’entreprise Sylvain Clep.
Voyez le reportage de Jean-Simon Bui dans la vidéo.