Début du contenu principal.
«Bien sûr que c’est un projet qui le touche parce qu’il est député de Lévis, mais ce n’est pas son projet.»
Le comportement du nouveau ministre Bernard Drainville à l’émission Tout le monde en parle a suscité plusieurs réactions sur les réseaux sociaux, lorsque le député de Lévis a interrompu sa collègue Geneviève Guilbault pour parler du troisième lien.
En entrevue au bulletin Noovo Le Fil Québec, lundi, l’analyste politique Marie-Eve Doyon est revenue sur l’intervention du député caquiste.
À lire également:
«Je pense que Bernard Drainville doit faire le travail qu’un bon client de relations publiques doit faire, c’est-à-dire regarder son entrevue et se critiquer lui-même. Il va apprendre rapidement», a-t-elle lancé sur les ondes de Noovo Info.
«Bien sûr que c’est un projet qui le touche parce qu’il est député de Lévis, mais ce n’est pas son projet.»
Aux yeux de notre collaboratrice, l’ancien animateur doit corriger certains aspects afin d’être plus formel, maintenant qu’il est de retour en politique en tant que ministre de l’Éducation.
«Et on voit qu’avec Mme Guilbault qui prend beaucoup de place comme personne, mais aussi comme politicienne, évidemment M. Drainville et elle vont se retrouver en conflit», a ajouté Mme Doyon.
La chroniqueuse estime par ailleurs que Bernard Drainville devrait davantage vouvoyer ses interlocuteurs dans le but de garder une posture où on doit être au-dessus de la mêlée.
Marie-Eve Doyon prétend que le nouveau ministre caquiste n’est pas revenu en politique pour rien.
«Peut-être pour éventuellement reprendre le poste de M. Legault s’il quitte la direction de la CAQ», a expliqué l’analyste politique.
À voir dans la vidéo.