Début du contenu principal.
Le soutien gouvernemental permettra, entre autres, de poursuivre la formation de vétérinaires.
Québec a octroyé un soutien financier de plus de 12,6 millions de dollars sur une période de trois ans, pour le Centre hospitalier universitaire vétérinaire (CHUV) de Saint-Hyacinthe.
Ce coup de pouce permettra au CHUV de la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal de poursuivre la formation des médecins vétérinaires.
«Ce soutien permettra au CHUV de continuer à former nos futurs médecins vétérinaires, et ce, dans un environnement à la fine pointe de la technologie. Avec cette annonce, votre gouvernement pose un geste concret pour la santé et le bien-être des animaux d’élevage et de compagnie.»
Cette somme servira également à appuyer les activités cliniques du CHUV et permettra la réalisation de projets de développement, notamment en santé publique vétérinaire.
Le CHUV est le seul établissement au Canada à offrir la formation en médecine vétérinaire en français. Il comprend l’Hôpital des animaux de la ferme, l’Hôpital des animaux de compagnie, l’Hôpital équin ainsi que la Clinique ambulatoire. Cette concentration de services uniques au Québec lui permet de proposer une offre variée en matière de santé animale grâce à son personnel et à ses équipements de pointe.