Début du contenu principal.
«On ne peut pas remplacer ça rapidement», a confié M. Perron
Des costumes de scène appartenant aux membres de l'équipe du spectacle La Cage aux folles ont été dérobés à Verdun, a déploré Alex Perron.
Le vol serait survenu le 27 mars dernier, alors que les costumes, dont la valeur totale s'élève à presque 20 000 $, se trouvaient dans la voiture d'une personne qui devait aller les faire nettoyer.
«Quand ce sont des costumes faits sur mesure, bien sûr que c’est choquant, parce qu’on ne peut pas remplacer ça rapidement», a confié M. Perron lors d'une entrevue téléphonique accordée au média Noovo Moi.
Le collaborateur de Noovo Info croit fermement que les costumes ont tout simplement été jetés.
«J’ai plutôt l’impression que lorsque les gens ont vu ce qu’il y avait dans les sacs, ils ont vu que ça n’allait pas leur servir et ils ont sacré ça dans le premier conteneur.»
Alors que des représentations ont eu lieu les 4 et 5 avril à Québec, la production du spectacle a dû trouver une solution rapidement pour remplacer les accoutrements qui ont été volés.
«Je ne pense pas que le public s’est demandé ce qu’on portait là, mais nous, dans nos têtes, on le savait», a confié M. Perron, qui joue le rôle d'Albin dans la production..
Les prochaines représentations de La Cage aux folles reprendront cet automne. Mais pour Alex Perron, les costumes disparus ne pourront jamais être retrouvés.
La production du spectacle a tout de même lancé un message sur les réseaux sociaux pour demander au public de faire attention si certains morceaux sont revendus dans les friperies par exemple.
«Les costumes pourront être refaits, mais ça demande encore à la production de réinvestir dans des costumes quand tout a déjà été fait», a conclu M. Perron.
-Avec de l'information de Noovo Moi