Début du contenu principal.
La riposte d’Israël aux attaques du Hamas est sanglante. Yves Boisvert, collaborateur de Noovo Info, a souligné jeudi soir au bulletin de 17h avec Marie-Christine Bergeron que le gouvernement d’Israël était en mode attaque.
La riposte d’Israël aux attaques du Hamas est sanglante. Le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou a réitéré sa volonté d’anéantir chaque homme du Hamas. Yves Boisvert, collaborateur de Noovo Info, a souligné jeudi soir au bulletin de 17h avec Marie-Christine Bergeron que le gouvernement d’Israël était en mode attaque.
Ce texte a été rédigé par l’équipe du pupitre numérique de Noovo Info.
«Il n’y a jamais eu une attaque comme ça sur les Juifs depuis l’Holocauste. Ce n’est certainement pas dans ce genre de circonstances qu’on va se mettre à parler de paix», a-t-il souligné.
Yves Boisvert a rappelé que les actes commis par le Hamas ont un degré d’inhumanité et de violence incroyable.
«Des enfants ont été tués, des photos ont été prises. Des gens ont été décapités. Des parents devant leurs enfants, des enfants devant leurs parents. Des images ont été mises sur les réseaux sociaux», a-t-il raconté ajoutant qu’un ne peut pas parler de crimes de guerre, «ça dépasse ce niveau-là.»
«Il y a un groupe terroriste qui ne respecte aucune règle. Il ne se bat pas contre l’armée ou des installations militaires, mais contre des civils, pour terroriser et pour créer le chaos», a-t-il lancé.
«Devant ça, le gouvernement ne peut pas dire : "on va faire attention, nous allons attraper les responsables, tu ne peux pas vivre avec ça".»
Yves Boisvert est également d'avis - comme plusieurs - qu'Israël devra rapidement être ramené à l'ordre par la communauté internationale afin de faire au mieux pour respecter les règles du droit international.
«On parle déjà de 300 000 réfugiés, on coupe l’eau, on coupe l’électricité et les hôpitaux sont menacés. On va avoir une escalade dans la violence et dans la terreur», a-t-il expliqué.
Par ailleurs, Israël a d’ailleurs reçu jeudi le secrétaire d’État américain qui a promis l’appui indéfectible des États-Unis aux Israéliens.
Yves Boisvert a rappelé qu’il s’agit d’un appui massif. «Tous les pays occidentaux le font, le Canada également», a-t-il souligné.
Voyez l’intervention «Sans filtre avec Yves Boisvert» du bulletin de 17h de jeudi de Noovo Info dans la vidéo ci-haut.