Début du contenu principal.
Plus de 1300 bâtiments étaient menacés et environ 3000 habitants avaient été évacués.
Un incendie rapide faisait rage dans la région des Pine Barrens, dans le New Jersey, mais les autorités ont levé mercredi les ordres d'évacuation précédemment émis et une portion d'une autoroute majeure qui avait été fermée en raison des flammes a été rouverte.
Plus de 1300 bâtiments étaient menacés et environ 3000 habitants avaient été évacués, selon les services forestiers du New Jersey. Les autorités ont annoncé mercredi matin que les ordres d'évacuation avaient été levés. Des abris avaient été ouverts dans deux écoles, selon la police de Barnegat.
La Garden State Parkway, l'une des autoroutes les plus fréquentées du New Jersey, a été rouverte mercredi matin après que les autorités aient fermé un tronçon d'environ 12 kilomètres dans le sud de l'État. L'incendie dans les communes d'Ocean et de Lacey, que les autorités ont baptisé «Jones Road Fire», s'étendait sur environ 34 kilomètres carrés.
Les pompiers prévoyaient de faire le point lors d'une conférence de presse mercredi en fin de matinée.
Une vidéo diffusée par l'agence d'État chargée de superviser les pompiers montrait des nuages de fumée blanche et noire s'élevant dans le ciel, des flammes intenses engloutissant des pins et des pompiers arrosant une structure calcinée.
Les incendies de forêt sont fréquents dans les Pine Barrens, une réserve protégée par l'État et le gouvernement fédéral d'une superficie de 445 000 hectares, située à mi-chemin entre Philadelphie à l'ouest et la côte Atlantique à l'est. Cette région, avec son sol sableux qui se draine rapidement, est en pleine saison des incendies de forêt. Les arbres sont encore en train de développer leurs feuilles, l'humidité reste faible et les vents peuvent se lever, asséchant le sol forestier.
La région était en proie à une grave sécheresse jusqu'à récemment, lorsque les pluies printanières ont contribué à humidifier le sol.
La Jersey Central Power and Light Company a coupé l'électricité à environ 25 000 clients à la demande du service des incendies de forêt et du poste de commandement des pompiers mardi soir, dont des milliers dans le canton de Barnegat. La compagnie a déclaré sur X qu'elle ne prévoyait pas de rétablir l'électricité avant mercredi.
«Cette mesure vise à assurer la sécurité des équipes qui luttent contre l'incendie», a précisé la compagnie.
L'incendie dans la Greenwood Forest Wildlife Management Area a brûlé plus de 34 kilomètres carrés de terrain, selon les pompiers.
Le feu, qui brûlait dans les communes d'Ocean et de Lacey dans le comté d'Ocean, n'était maîtrisé qu'à environ 10 % mardi soir, ont indiqué les pompiers. La cause de l'incendie était en cours d'investigation.
Aucun blessé n'a été signalé dans l'immédiat.
Debi Schaffer s'est retrouvée coincée dans les embouteillages après avoir évacué ses deux chiens, tandis que son mari avait accepté de rester avec leurs 22 poulets, a rapporté The Press of Atlantic City.
«Je voulais les emmener avec moi dans la voiture, mais vous imaginez 22 poulets dans une voiture ?», a-t-elle dit au journal.
Autour de sa maison à Waretown, c'était «comme une zone de guerre», a-t-elle dit, décrivant la fumée, les sirènes et le bourdonnement des hélicoptères.
Le site de l'incendie se trouve à proximité d'une ferme d'alpagas. La ferme a déclaré dans un message Facebook que la propriété n'était pas menacée et que tous les animaux étaient sains et saufs.
Cet incendie est le deuxième grand feu de forêt dans la région en moins d'une semaine.