Début du contenu principal.
La police a rencontré un sexagénaire d'intérêt.
La Sûreté du Québec (SQ) a annoncé mercredi que des enquêteurs de la Division des disparitions et des dossiers non résolus ont arrêté et rencontré un homme relativement au meurtre d'Adrien Allard survenu à Causapscal, dans le Bas-Saint-Laurent, en février 1979.
Le suspect est un sexagénaire, résident de la MRC de la Vallée de la Matapédia.
«Les éléments de l’enquête recueillis à cette époque, combinés au travail d’enquête ont permis aux enquêteurs de retrouver cet individu pouvant être relié à cet événement», explique la Sûreté du Québec dans un communiqué.
Frédéric Deshaies, porte-parole de la Sûreté du Québec, a confirmé à Noovo Info mercredi que l'ADN a joué un rôle dans l'arrestation.
On ignore à ce moment quel rôle aurait joué l'homme dans le meurtre d'Adrien Allard.
À VOIR ÉGALEMENT | «Donner des réponses aux familles»: le SPVM crée une nouvelle unité dédiée aux meurtres non résolus
Le décès d'Adrien Allard remonte maintenant à 46 ans. Le soir du 10 février 1979, vers 19h15, deux individus portant des vêtements de motoneige s'étaient présentés à la résidence de la victime. Adrien Allard, alors âgé de 59 ans, vivait avec son frère.
«Les frères s’étaient défendus et ce faisant Adrien Allard est décédé des suites de ses blessures», rappelle la SQ.
Toute personne possédant de l’information sur cet événement peut, en tout temps, la transmettre de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.