Début du contenu principal.
Certains secteurs auront droit à des relents d'hiver.
Même si le printemps est officiellement arrivé, plusieurs régions du Québec reçoivent déjà ou pourraient être touchées par des averses de neige au cours des prochains jours.
C’est le cas pour des secteurs des régions de la Montérégie, des Laurentides, de Québec, de l’Estrie, de la Mauricie, de la Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent, notamment, pour lesquelles Environnement Canada a émis une alerte météorologique.
⚠️ De fortes averses de neige 🌨️ réduisent considérablement la visibilité. Un avis de conditions routières hivernales vient d'être émis à ce sujet. #meteoQChttps://t.co/IWb6DA1Ud2 pic.twitter.com/JEL0ylCPTC
— ECCC Météo Québec (@ECCCMeteoQC) March 26, 2025
«Des averses de neige fortes réduiront localement la visibilité à presque nulle aujourd'hui. La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte. Soyez prêt à composer avec des conditions routières changeantes qui se détériorent rapidement», peut-on lire dans l’alerte émise par l’agence gouvernementale.
À VOIR | Météo en montagnes russes: attendez-vous à une pluie de nids-de-poule au Québec
La neige pourrait perdurer jusqu’à la semaine prochaine dans certaines régions, avec une alternance avec des précipitations intermittentes et des averses.