Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Un adolescent inculpé pour l'incendie criminel d’une synagogue de Montréal en décembre

Le suspect, un homme de 19 ans, a été arrêté dans l'arrondissement d'Anjou mercredi.

La congrégation Beth Tikvah de Dollard-des-Ormeaux a été la cible d'un incendie criminel le 18 décembre 2024. Un suspect de 19 ans a été arrêté mercredi, selon la police de Montréal.
La congrégation Beth Tikvah de Dollard-des-Ormeaux a été la cible d'un incendie criminel le 18 décembre 2024. Un suspect de 19 ans a été arrêté mercredi, selon la police de Montréal.
Marisela Amador
Marisela Amador / CTV News

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a arrêté un suspect en lien avec un incendie criminel contre une synagogue à Dollard-des-Ormeaux (DDO) en décembre dernier.

Un édifice communautaire juif situé à proximité, le bureau de la Fédération CJA dans l'Ouest-de-l'Île, avait également été vandalisé à l'époque.

Ce texte est une traduction d’un article de CTV News.

Selon le SPVM, le suspect, un homme de 19 ans, a été arrêté dans l'arrondissement d'Anjou mercredi. Les enquêteurs ont également procédé à une perquisition dans une résidence où ils ont saisi divers éléments de preuve.

Selon les dossiers judiciaires, Mohamed Ilyess Akodad est accusé d'incendie criminel, de méfait, de tentative et de complicité après les faits.

«La nouvelle d'aujourd'hui, selon laquelle un individu a été accusé en lien avec l'attaque à la bombe incendiaire de la synagogue Beth Tikvah et du campus de la Fédération CJA dans l’Ouest-de-l'Île en décembre dernier, est un développement très attendu», a déclaré Eta Yudin, vice-présidente du CIJA pour le Québec.

Le 18 décembre, le SPVM a reçu un appel signalant que la Congrégation Beth Tikvah de DDO était en feu. Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont réussi à maîtriser l'incendie à l'aide d'un extincteur.

Les autorités ont trouvé un objet incendiaire sur les lieux et des témoins ont signalé à la police avoir vu un suspect s'enfuir après le début de l'incendie.

Le bâtiment a subi des dégâts mineurs.

La police a déclaré qu'en dépit de l'arrestation, l'enquête se poursuit. Toute personne ayant des informations peut contacter le 911 ou le poste de police local.

Marisela Amador
Marisela Amador / CTV News