Début du contenu principal.
Le Québécois a annoncé devant les médias dans le vestiaire après l'entraînement facultatif qu'il accrochera ses patins et prendra sa retraite une fois le parcours des Canadiens en séries terminé.
Avec le retour à l'entraînement pour les Canadiens de Montréal en vue de leur série de premier tour contre les Capitals de Washington, le défenseur David Savard a offert une source de motivation supplémentaire à ses coéquipiers afin que l'équipe prolonge son parcours au maximum.
Il s'agira de sa dernière danse dans la LNH. Le Québécois a annoncé devant les médias dans le vestiaire après l'entraînement facultatif qu'il accrochera ses patins une fois le parcours des Canadiens en séries terminé.
Lors du dernier match de la saison régulière contre les Hurricanes de la Caroline, Savard était accompagné par ses trois enfants et sa conjointe au banc de l'équipe lors de l'échauffement au Centre Bell.
Cette rencontre aurait pu être la dernière du défenseur, mais le Tricolore a su décrocher son billet pour les séries avec une victoire.
L'arrière de 34 ans se retire après avoir disputé 870 rencontres dans le circuit Bettman. Il aura récolté 242 points, dont 54 buts au cours de sa carrière.
Savard a également remporté la Coupe Stanley en 2021 dans l'uniforme du Lightning de Tampa Bay après avoir passé la majorité de sa carrière avec les Blue Jackets de Columbus.
Le Québécois a d'ailleurs été sélectionné au quatrième tour par la formation de l'Ohio en 2009.
David Savard vient de nous confirmer qu’il prendra sa retraite à la fin des séries éliminatoires.
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) April 18, 2025
Sa décision est prise depuis quelques mois. @RDSca