Début du contenu principal.
Quelles seront les effets du remaniement ministériel de Justin Trudeau?
L’arrivée de Pablo Rodriguez au ministère des Transports amènera une «sensibilité québécoise» dans les sensibles dossiers de la province comme le tunnel Québec-Lévis ou le tramway de Québec, estime la chroniqueuse Marie-Eve Doyon.
Aux yeux de notre collaboratrice, le fait que l’ancien ministre Omar Alghabra n’était pas en mesure de communiquer en français avec la population, il était difficile pour Ottawa d’avoir «une sensibilité avec le tramway et le 3e lien». Un problème qui est résolu grâce au député de Honoré-Mercier.
«On a besoin d’un bon francophone qui va donner une bonne image et bien représenter le Québec. Avec Pablo, on a ça», a lancé Mme Doyon.
Passant du ministère de la Santé à celui des Services publics, le député de la région de Québec aura un plus grand rôle à jouer sur le terrain, ce que recherche Justin Trudeau pour les deux prochaines années de son mandat, estime l’analyste politique.
«Il [Trudeau] veut aller chercher des gens au-devant des citoyens, qui vont avoir des contacts avec les entrepreneurs, les citoyens.»
À voir dans la vidéo.