Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Économie

Le détaillant Toys "R" Us ferme 4 magasins au Québec

Les fermetures entraîneront la perte de 89 emplois, selon les avis de licenciement envoyés en mars.

Source

La Presse canadienne
La Presse canadienne

Toys "R" Us Canada va fermer quatre magasins au Québec, portant le total à sept en quelques mois.   

Le détaillant de jouets compte fermer trois établissements sur l’île de Montréal et un autre à Sherbrooke, selon des informations envoyées par l’entreprise au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Les fermetures entraîneront la perte de 89 emplois, selon les avis de licenciement envoyés en mars.  

À VOIR | «Toys R Us»: la boutique de Laurier Québec annonce sa fermeture

Des médias locaux avaient dévoilé les intentions de fermetures de certains de ces établissements, mais le nombre total n’avait pas été révélé. 

En novembre, Toys "R" Us avait aussi fait connaître ses intentions de fermer trois autres établissements québécois à Drummondville, Vaudreuil-Dorion et à Québec. Cette fois 53 personnes ont perdu leur emploi, toujours selon les avis envoyés au gouvernement. 

Le marché du Québec ne fait pas exception. Au début du mois, l’entreprise avait fait connaître ses intentions de fermer cinq magasins en Ontario. 

Toys "R" Us Canada avait été vendu en 2018 à Fairfax après que la maison-mère se soit protégée de ses créanciers aux États-Unis. La firme Putman Investments a racheté l’ancienne division canadienne en 2021. 

Il n’a pas été possible d’obtenir une réaction immédiate de l’entreprise, contactée plus tôt, pour connaître les raisons des fermetures, ni si d’autres sont à prévoir. Le contexte est difficile pour les détaillants de jouets qui doivent rivaliser avec la concurrence des détaillants en ligne. 

Source

La Presse canadienne
La Presse canadienne