Début du contenu principal.
«Je suis surpris qu’en 2023, ce soit au vu et au su de tout le monde.»
Les allégations à l’endroit de Till Lindemann, chanteur du célèbre groupe de métal allemand Rammstein, ont provoqué plusieurs réactions de la part des fans quant à l’omerta présente dans le milieu du spectacle.
Aux yeux du collaborateur musical Mike Gauthier, il est surprenant qu’en 2023, personne n’a osé dénoncer le chanteur de 60 ans, qui aurait profité d’un système de recrutement de jeunes filles, qui auraient bénéficié d’un accès en coulisses en échange de rapports sexuels.
«Je suis surpris qu’en 2023, ce soit au vu et au su de tout le monde», a-t-il lancé mercredi sur les ondes de Noovo Info.
Selon des médias allemands, la directrice de casting de Rammstein, Alena Makeeva, aurait joué un rôle dans cette affaire. Elle aurait eu comme tâche de photographier et de filmer les jeunes femmes assises dans la première rangée pendant les spectacles.
Le Journal de Québec rapporte également que des membres du groupe allemand ont demandé à l’organisation du Festival d’été de Québec de leur trouver de jeunes filles pour une fête à la suite de leur concert sur les plaines d’Abraham en 2010. Le promoteur Daniel Gélinas aurait refusé la demande.
Le groupe allemand nie toutefois ces allégations, mais affirme avoir pris des mesures en vue de leur tournée de concerts à Munich. La première rangée où se trouvaient les filles a été abolie et le groupe a décidé de ne plus tenir de rencontres après les spectacles, indique-t-on.
Des décisions qui suscitent quelques questionnements quant aux intentions du groupe.
«Est-ce qu’ils réagissent parce que ça a été mis au grand jour où l’ont-ils vraiment appris?», a ajouté Mike Gauthier.
À voir dans la vidéo.