Début du contenu principal.
Le spectacle «Lapointe - Party des Fêtes 2025» promet «des hits à la tonne, une énergie brute et de quoi surprendre».
Éric Lapointe célèbre en 2025 le 30e anniversaire de la parution de son tout premier album Obsession. Pour marquer le coup, le chanteur québécois sera en spectacle pour défoncer l'année le 31 décembre au Centre Vidéotron à Québec.
Le spectacle Lapointe - Party des Fêtes 2025 promet «des hits à la tonne, une énergie brute et de quoi surprendre et éblouir ses fans de la première heure comme les plus jeunes», selon le promoteur Gestev.
Des artistes invités rejoindront Lapointe et ses musiciens sur scène au fil de la soirée, indique un communiqué diffusé mercredi.
C'est la troisième fois qu'Éric Lapointe présente un spectacle du réveillon à Québec. Il y a été en spectacle en 2018 et en 2019.
Une prévente de billets devait avoir lieu jeudi pour les abonnés de l'infolettre du Centre Vidéotron, tandis que la mise en vente au grand public doit s'amorcer à 10h vendredi au gestev.com.
Lancé en 1994, l'album Obsession compte aujourd'hui plus de 225 000 copies vendues.
Premier artiste québécois masculin à franchir le cap du million d'exemplaires vendus au Québec, le rocker cumule 17 albums et une multitude de prix et de distinctions.
Par exemple, son 16e album, Délivrance, lui a valu le Félix de l'album rock de l'année, devenant le premier titre canadien certifié Or en 2018 avec plus de 40 000 exemplaires vendus, un mois après sa sortie.
À voir aussi | Patrick Senécal trouve la réalité plus terrifiante que ses romans
Éric Lapointe a plaidé coupable en octobre 2020 à une accusation de voies de fait contre une femme. Il a écopé d'une absolution conditionnelle avec probation d’un an. Le rockeur québécois avait d'abord plaidé non coupable avant de reconnaitre ses torts et de s'excuser. Lapointe avait alors mentionné plusieurs fois qu'il avait un combat à mener contre l'alcoolisme.
Cette histoire a laissé des traces alors qu'une partie de l'industrie de la musique et de la télé a préféré ne plus s'associer à lui. Éric Lapointe n'a pas mis sa carrière sur pause, mais il a été plus discret. Si sa participation à certains évènements a parfois suscité un malaise - pensons à un spectacle à Victoriaville - son public était la plupart du temps fidèle au rendez-vous.
En septembre 2023, il lançait l’album Je marche dans ma vie et en février dernier l’album 30 ans Obsession.
Aux dernières nouvelles, Éric Lapointe serait sobre depuis plus d'un an et demi.