Début du contenu principal.
Il s'agit d'un jeune homme d’origine ukrainienne, qui était arrivé au Québec le 8 juillet dernier pour retrouver sa famille.
Les recherches de jeudi n'ont toujours pas permis de retrouver le baigneur ukrainien qui a sombré dans la rivière Etchemin, à Saint-Anselme, dans Bellechasse.
La disparition du jeune homme dans la vingtaine a été signalée vers minuit mercredi, après qu’il se soit aventuré dans le secteur du parc des Chutes-Rouillard.
L'homme était parti pour se baigner dans la rivière Etchemin à proximité des chutes Rouillard. «C'est un homme qui avait l'habitude de le faire», affirme Hugues Beaulieu porte-parole de la Sûreté du Québec.
Voyez le compte-rendu de Simon Bourrassa dans la vidéo qui accompagne ce texte.
Selon Laura Torres, agente de liaison en immigration à Saint-Anselme pour Alpha Bellechasse, le jeune homme d’origine ukrainienne était arrivé au Québec le 8 juillet dernier pour y retrouver sa mère, son frère et sa soeur. Sa mère est installée au Québec depuis septembre 2022.
Il aurait quitté le domicile familial vers 19h mercredi soir. Sans nouvelles, son frère est parti vers 22h à sa recherche et a trouvé ses vêtements et son vélo aux abords de la rivière.
Crédit - Simon Bourassa | Noovo Info
Une dizaine de policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont participé, jeudi, aux opérations, dont les plongeurs et une équipe de sauveteurs spécialisés.
Ils étaient soutenus par un hélicoptère. Le porte-parole de la SQ, Hugues Beaulieu, a indiqué que le secteur des recherches est très escarpé.
«Cette nuit il y a eu des policiers à pied qui ont fait les berges avec l'assistance du service des incendies de l'endroit. Et ce matin (jeudi) les plongeurs ainsi que l'hélicoptère de la Sûreté du Québec se sont déplacés sur les lieux», a expliqué le sergent Beaulieu.
En fin de journée, les plongeurs de la SQ ont suspendu les recherches en raison de la mauvaise visibilité due aux forts courants. Des policiers vont marcher les berges jusqu'à la tombée de la nuit.
«En fin d'après-midi, les plongeurs ont terminé leur travail puisque le courant est vraiment trop fort. La rivière est gonflée par les pluies des derniers jours. Probablement que les marcheurs vont refaire les berges une dernière fois. Évidemment, on a toujours un espoir réaliste, par contre les recherches terrestres et nautiques ont été faites», a précisé le sergent Beaulieu en entrevue.
Avec les informations de Simon Bourrassa pour Noovo Info et de La Presse canadienne