Début du contenu principal.
Le maire de Vaughan a condamné les graffitis.
La police régionale de York recherche un suspect après que plusieurs actes de vandalisme, présumément motivés par la haine, ont été signalés dans un quartier au nord de Toronto qui abrite une importante communauté juive.
La police enquête sur sept cas de graffitis impliquant des entreprises et une synagogue qui ont été peints à la bombe avec des messages antisémites à Thornhill, un quartier qui comprend des parties de Vaughan et Markham.
Le maire de Vaughan a condamné les graffitis.
«Les récents actes de vandalisme inacceptables visant la communauté juive de Vaughan, Markham et Toronto doivent être dénoncés dans les termes les plus forts possibles», a déclaré Steven Del Duca dans un communiqué.
«Nos voisins juifs méritent de vivre leur vie sans peur et de se sentir en sécurité à tout moment», a-t-il ajouté.
Les forces de l'ordre affirment que les agents ont appris qu’entre minuit et une heure du matin, lundi, un suspect avait peint les bâtiments à la bombe aérosol en portant un masque d'Halloween.
Les enquêteurs de l'unité des crimes haineux de la police de York soupçonnent que le vandalisme est motivé par la haine. Ils recherchent des témoins et demandent à toute personne ayant des informations de se manifester.
À Toronto, les crimes motivés par la haine sont en hausse, la police ayant déclaré précédemment qu'ils avaient augmenté de près de 55 % par rapport à l’année dernière.