Début du contenu principal.
Le suspect aurait pris la fuite à pied.
Un adolescent de 16 ans a été poignardé, mardi soir, dans l'arrondissement Côte-des-Neiges, à Montréal. Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a confirmé sa mort mercredi matin, et il s'agit du huitième homicide à survenir sur son territoire depuis le début de 2025.
Le suspect aurait pris la fuite à pied. La police n'exclut toutefois pas qu'il puisse y avoir plus qu'un suspect dans cette affaire.
Voyez le compte-rendu de Marie-Michelle Lauzon dans la vidéo ci-haut.
Les autorités ont reçu plusieurs appels concernant l'événement, qui serait survenu mardi vers 18h sur la rue Barclay, près de l'avenue Victoria.
Le jeune homme avait été retrouvé blessé au haut du corps sur les lieux. Il était toujours conscient lorsqu'il a été transporté vers un centre hospitalier. Il aurait perdu connaissance quelques instants plus tard, puis transporté en salle d'opération, avait rapporté la porte-parole du SPVM Véronique Dubuc mardi.
Des témoins mentionnent que l'événement se serait produit à l'extérieur, où un potentiel suspect aurait agressé l'adolescent, puis pris la fuite avant l'arrivée des policiers.
Un périmètre de sécurité a été érigé pour protéger la scène de crime.
Les circonstances de l’événement demeurent inconnues et une enquête est toujours en cours.
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a réagi à cette nouvelle sur les réseaux sociaux, soutenant qu'«aucun parent ne devrait vivre un tel drame».
«Quelle terrible nouvelle, a-t-elle écrit. Mes pensées les plus sincères accompagnent la famille et les proches de l'adolescent Le SPVM fera toute la lumière sur la situation.»
Avec des informations de La Presse canadienne.