Les employées de Parfumerie Mania, qui se trouve dans les Cours Mont Royal, ont été surprises par un groupe de quatre jeunes hommes qui ont décidé de prendre la fuite avec plusieurs parfums sous les bras. Les employées ont tenté de rattraper les suspects, mais sans succès.
Les six caméras de sécurité de la boutique ont capté la scène, mais cela n’a pas freiné les jeunes voyous. Les images ont été envoyées au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), qui a ouvert une enquête.
Selon le propriétaire du commerce Altamash Khan, estime que les voleurs ont dérobé pour 1000$ de produits, alors que l’un des cinq parfums volés «valait 550$».

Se confiant à Noovo Info, M. Khan déplore que les vols sont de plus en plus fréquents depuis la pandémie de COVID-19. «Cela arrive une à deux fois par semaine, une personne tente de voler des parfums.»
«Mais un vol comme ça, aussi gros, directement devant nous, c’est la première fois que je vois ça en 30 ans», a affirmé le propriétaire.
Ce dernier dénonce le manque de sécurité dans le centre commercial, notamment près de la station de métro.
«On va changer notre façon de faire, surtout la manière dont nous présentons nos produits, et le nombre de clients qui peuvent les voir en même temps. Pour la sécurité ici, on ne fait pas assez d’argent pour avoir notre propre sécurité.»
Une employée qui était sur place a raconté ce qu’elle a vécu à Noovo Info.
«C’est arrivé tellement vite! J’ai déjà vécu un vol ici, mais pas comme ça.»
De son côté, M. Khan espère que les jeunes hommes seront retrouvés.
«Une chose est certaine: on va obtenir justice.»
Voyez le reportage de Marie-Michelle Lauzon dans la vidéo.