Début du contenu principal.
Le mobile derrière l'agression était toujours inconnu en fin de matinée.
Un homme de 48 ans qui se trouvait dans un état critique, dimanche matin, après un conflit avec son colocataire qui a tourné en agression armée, est finalement hors de danger.
Les policiers ont été appelés à se rendre vers 2 h 30 dans un logement situé sur la rue Bélanger, près du boulevard Pie-IX, dans l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie, pour une personne possiblement blessée, selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Arrivés sur les lieux, ils ont trouvé la victime blessée au haut du corps avec un objet tranchant. Conscient, le quadragénaire a été conduit en centre hospitalier.
Le suspect a été arrêté près des lieux de l'agression. Aussi blessé, l'homme de 52 ans a été transporté vers l'hôpital, où sa vie n'était pas en danger.
Selon les premières informations, une dispute entre les deux colocataires aurait dégénéré dans le logement. Le mobile derrière l'agression était toujours inconnu en fin de matinée.
Un périmètre de sécurité a été mis en place afin de permettre aux enquêteurs et techniciens en identité judiciaire de faire la lumière sur les événements. L'unité canine a également été demandée sur place pour la recherche d'éléments de preuve.
Le suspect devrait comparaître lundi matin devant un juge de la Cour du Québec. Les chefs d'accusation seront déterminés par le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), a précisé le SPVM.