Début du contenu principal.
Il s'agit de Daphnée Jolivet, 19 ans, trouvée inanimée dans une résidence de la rue Geneviève-Lamarre.
On connaît maintenant l'identité de la jeune femme assassinée dans la nuit de mercredi à jeudi dans une résidence du secteur Limoilou. Il s’agit du sixième meurtre à survenir sur le territoire de la Ville de Québec en 2023.
Il s'agit de Daphnée Jolivet, 19 ans, trouvée inanimée dans une résidence de la rue Geneviève-Lamarre. Sur les lieux du crime, les policiers ont également retrouvé une seconde victime. Il s’agit d’un adolescent de 16 ans. Ce dernier a été transporté à l’hôpital afin de soigner des blessures graves. Il se trouvait dans un état stable au moment d’écrire ces lignes.
Un adolescent de 16 ans a comparu, vendredi, devant le Tribunal de la jeunesse. Il a été accusé de vol de véhicule et de conduite avec les facultés affaiblies, mais il pourrait également faire face à de nouvelles accusations. Il a été arrêté à la suite d'un accident survenu non loin des lieux du drame, menant ensuite les policiers au domicile de la victime.
La police a rencontré les résidents du secteur pour les rassurer et pour amasser de l’information qui pourrait faire avancer l’enquête.
«Nous, on va la trier l’information parce que des fois une petite information que vous jugez non-essentielle peut nous permettre d’attacher les fils», a expliqué le directeur adjoint aux enquêtes et services spécialisés, Gaétan Marcotte.
Note de la rédaction: la version initiale de cet article indiquait que Daphnée Jolivet aurait été ciblée parce qu’elle aurait encouragé une amie à dénoncer son agresseur, alors qu'en réalité c'est une fausse rumeur selon la police. Pour plus d’information, consultez les normes éditoriales de Noovo Info.
Avec la collaboration d'Alex Sauro, Noovo Info.