Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Cryptomonnaies et torture: le SPVM arrête trois suspects

Les trois hommes demeurent derrière les barreaux en attendant la suite des procédures.

Archives
Archives
/ Noovo Info

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a fait un grand pas dans son enquête concernant un crapuleux vol de cryptomonnaies qui aurait été dérobé auprès d’une victime séquestrée et torturée l’été dernier, dans l’arrondissement de Verdun.

Le corps policier a confirmé jeudi avoir passé les menottes à trois individus soupçonnés d’avoir fait vivre un enfer à un homme âgé de la trentaine pour lui subtiliser de la cryptomonnaie dont la valeur était évaluée à 15 000 $ (US).

Deux des trois suspects ont été arrêtés à Toronto, le troisième a été coffré dans l’arrondissement montréalais du Sud-Ouest.

Les trois présumés criminels, des hommes respectivement âgés de 23, 30 et 34 ans, ont reçu la visite des policiers le 11 mars dernier. Ils ont comparu au palais de justice de la ville de Montréal dans les jours suivants leur arrestation.

«Ils font face à de multiples accusations, dont introduction par effraction, séquestration, voies de fait graves, vol qualifié, proférer des menaces, possession d’une arme dans un dessein dangereux, infliction de lésions corporelles et extorsion», énumère le SPVM dans un communiqué de presse transmis jeudi.

Les trois hommes demeurent derrière les barreaux en attendant la suite des procédures judiciaires.

C'est lors de la matinée du 15 août 2024 que les trois suspects ont fait vivre un cauchemar au trentenaire, gérant de sa propre entreprise de cryptomonnaies.

La victime aurait été ligotée, battue et tortuée pendant de nombreuses heures avant de révéler les détails permettant l'accès et le transfère à la cryptomonnaie qui a ensuite été volée.

C'est un proche qui a retrouvé la victime blessée.

Les responsables de Section des enquêtes projet Sud du SPVM, qui ont mené l'opération, ont des raisons de croire que d’autres personnes pourraient être liées à ce crime

À VOIR AUSSI | La «Hawk Tuah Girl» dans l'eau chaude en raison de sa crypto: les dangers d'investir dans les «meme coins»