Début du contenu principal.
Mme Welch, connue également sous le nom de «Hawk Tuah Girl» et suivie par plus de 2,6 millions d’abonnés sur Instagram, a fait la promotion de sa nouvelle crypto sur ses réseaux sociaux. Lancé le 4 décembre dernier, le Hawk coin a pris une valeur de 490 millions de dollars américains. Mais 20 minutes plus tard, sa valeur a chuté de 95%.
Les détails quant à ce phénomène demeurent flous, on ne sait pas si des accusations de fraude pourraient être déposées contre Haliey Welch et son équipe.
On suppose que des investisseurs auraient eu accès au Hawk coin bien avant son lancement. Ils auraient donc attendu que la crypto prenne en valeur avant de retirer leurs investissements, laissant les autres investisseurs dans le rouge.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs admirateurs de la nouvelle vedette du web racontent avoir perdu des quantités impressionnantes d’argent après lui avoir fait confiance en investissant dans sa nouvelle crypto.
Or, les cryptomonnaies ne sont pas toujours encadrées. Tout le monde peut créer la sienne, ce qui crée un marché très volatil. Il est donc facile de se faire arnaquer.
N’empêche que des cryptomonnaies loufoques ont vu le jour au cours des dernières années et elles ont pris une valeur démesurée.
Baptisées meme coins, ces cryptos faisant référence à des mèmes du web ont bondi en valeur grâce à leur communauté.
La plus populaire d’entre elles: le doge coin, la crypto favorite du milliardaire Elon Musk. Cette crypto a pris une valeur de 66 milliards de dollars en date du 12 décembre 2024.
Pour les investisseurs, ce phénomène démontre que ces cryptos sont une manière rapide de se faire de l’argent. Mais cela est-il réellement le cas?
Voyez le reportage de Camille Lopez dans la vidéo.