Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Un Canadien perd 215 000 $ dans une fraude à la cryptomonnaie en tentant de payer une facture

Une histoire abracadabrante.

Source

Noovo Info
Noovo Info

Un Ontarien aurait perdu environ 215 000 $ dans une histoire abracadabrante de fraude à la cryptomonnaie, a annoncé la Police provinciale de l'Ontario (OPP) de South Bruce.

Les autorités disent avoir reçu un appel provenant d'un résident de Huron-Kinloss dimanche qui aurait été victime d'une fraude. Selon le récit de la police, la personne aurait reçu une facture prétendument émise par une société de services publics qui indiquait un prix plus élevé que d'habitude.

 

La victime aurait contacté un représentant, qui aurait affirmé «qu'il y avait une erreur de traitement et a été invitée à effectuer des transactions en cryptomonnaie pour rectifier la situation», indique le communiqué de l'OPP.

Le média CP24 mentionne que l'interaction était bien frauduleuse, mais que les autorités n'ont pas fourni plus de détails quant au stratagème de fraude.

Une enquête est en cours. L'OPP demande à toute personne disposant d'informations supplémentaires de contacter les enquêteurs.

Les autorités demandent à la population de faire preuve de prudence lorsqu'il faut faire «des transactions et des investissements en monnaie numérique», alors que les fraudeurs sont de plus en plus ingénieux.

Toute personne qui reçoit des documents suspects doit d'abord contacter l'entreprise ou l'institution financière en personne ou via un numéro de téléphone que vous savez être le leur. Les coordonnées figurant sur le document pourraient être frauduleuses, conclut la police de l'Ontario.

-Avec de l'information de CP24

Source

Noovo Info
Noovo Info