Début du contenu principal.
Les réservations Airbnb sur le long de la trajectoire de l’éclipse solaire totale ont augmenté de 300%.
Les réservations pour des séjours dans des logements Airbnb situés sur le long de la trajectoire de l’éclipse solaire du 8 avril ont augmenté de 300%, au Canada.
Les données de l’entreprise démontrent un enthousiasme important pour l’événement qui devrait durer un peu plus de trois minutes, selon l'endroit, en Amérique du Nord.
Et les opportunistes sont également du rendez-vous, alors que plus de 1000 nouveaux hôtes situés sur la trajectoire de l’éclipse se sont ajoutés à la plateforme pour répondre à la forte demande.
Les régions de Montréal et de Niagara sont parmi les destinations les plus populaires au Canada. Du côté des États-Unis, on retrouve Cleveland, Buffalo et Stowe au sommet de la liste, pour les Canadiens qui seraient tentés de faire le voyage.
À VOIR | Voyez la trajectoire en temps réel de l'éclipse solaire
Les villes les plus populaires lors de l'éclipse en Amérique du Nord
La région de Sherbrooke est l’un des meilleurs endroits au Canada pour observer l’éclipse, car elle sera visible pendant 206 secondes, en comparaison avec Montréal, où l’événement rarissime durera 87 secondes. Un important afflux de tourisme dans la reine des Cantons-de-l'Est est d'ailleurs observé depuis quelques jours.
À VOIR | Où regarder l'éclipse solaire en Estrie?
En raison de la nature de l’événement, les logements ayant un espace privé extérieur, comme une cour arrière, sont largement les plus populaires. Les logements Airbnb sont d’ailleurs 18 fois plus populaires que les chambres d’hôtel durant la période de l’éclipse, selon les données de la plateforme.
Plus de 78% des personnes ayant réservé un séjour ont indiqué qu’un espace extérieur était important pour eux, et plus de 42% souhaitaient participer à une activité organisée en lien avec l’éclipse.