Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Économie

Tarifs sur les produits d'acier: l'entreprise Sivaco porte une plainte pour concurrence déloyale

La société s'inquiète de l'importation de produits d'acier à des prix inférieurs à la juste valeur marchande.

Archives
Archives

La compagnie Sivaco a porté plainte au Tribunal canadien du commerce extérieur pour concurrence déloyale.

L'entreprise qui possède deux usines, à Marieville en Montérégie où elle a son siège social ainsi qu'en Ontario, a déposé une plainte antidumping contre les importations de certains fils d'acier au carbone et allié provenant de plusieurs pays (Chine, Taipei chinois, Inde, Italie, Malaisie, Portugal, Espagne, Thaïlande, Turquie et Vietnam).

 

«Nous agissons rapidement pour demander une enquête et des actions qui aideront à maintenir la viabilité des fabricants de fils canadiens, à garantir la sécurité d'emploi pour leurs travailleurs et à soutenir un environnement commercial équitable pour l'industrie.» 
-Matt Walker, président du Groupe Transformation des Métaux Canada et vice-président directeur général par intérim de Sivaco. 

La société se dit préoccupée par le dumping de ces produits sur le marché canadien à des prix inférieurs à leur juste valeur marchande.

«Il est crucial pour l'industrie canadienne de l'acier que les pratiques commerciales déloyales soient investiguées et traitées afin de garantir qu'aucun pays n’exporte sa surcapacité au Canada à des prix injustes», a fait savoir Matt Walker, président du Groupe Transformation des Métaux Canada et vice-président directeur général par intérim de Sivaco. «Le Canada doit faire tous les efforts nécessaires pour protéger son industrie manufacturière de l'acier, et ce à tous les niveaux: les producteurs d'acier primaire, leurs clients fabriquant des produits en acier et les clients de ces produits dérivés.»

Un geste qui s’inscrit dans les mesures de protection mises de l’avant par la compagnie pour affronter l'imposition des tarifs douaniers décrétée sur l'acier par l'administration américaine.

Sivaco est une division du Groupe Transformation des Métaux Canada, qui possède aussi à Marieville l'usine voisine Infasco.