Début du contenu principal.
«J'achetais de la crème pour le bureau et j'ai pensé acheter un billet pour le groupe.»
Un groupe de cinq collègues de travail de la région du Grand Toronto qui ont acheté un billet de loterie à l'occasion du Nouvel An lunaire ont remporté un gros lot de 60 millions de dollars.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News
Dans un communiqué de presse, OLG a annoncé que le groupe a remporté le gros lot lors du tirage de Lotto Max du 21 janvier. Le billet a été acheté par Trang Pham, de Mississauga, au nom du groupe. Mme Pham a eu l'idée d'acheter un billet pour le tirage en raison du Nouvel An lunaire. Dans la culture asiatique, cette période de l'année est associée à la famille, à la bonne fortune et à la santé.
«Environ une semaine avant le Nouvel An lunaire, j'achetais de la crème pour le bureau et j'ai pensé acheter un billet pour le groupe», a dit Mme Pham dans le communiqué de presse.
Mme Phan a acheté le billet au Giant Tiger d'Etobicoke, sur l'avenue Kipling.
Elle a découvert que le groupe avait gagné le lendemain, lorsqu'elle a vu la nouvelle que le billet gagnant avait été vendu à Etobicoke.
Chaque collègue recevra un chèque de 12 millions de dollars. Mme Pham est rejointe par Soung Tran de Mississauga, Phong Phan de Brampton, Thuc Le de Toronto et Zou Hsieh de Scarborough.
«J'étais dans un stationnement quand le texte est arrivé. J'ai pensé que Trang nous taquinait, alors je l'ai appelée», raconte Soung Tran. «Quand elle m'a confirmé que ce n'était pas une blague, j'ai commencé à trembler et à pleurer de joie.»
Zou Hsieh et Thuc Le ont tous les deux été incapables de manger ou de dormir pendant quelques jours après avoir appris qu'ils étaient désormais multimillionnaires.
À VOIR AUSSI | Existe-t-il des stratégies pour gagner à la loterie?
La réalité s'est imposée lorsque Jim Warren, président du conseil d'administration de l'OLG, a présenté le chèque de 60 millions de dollars. M. Warren a même utilisé une enveloppe rouge géante, pour faire écho à la tradition de remise des cadeaux lors du Nouvel An lunaire.
Les cinq collègues vont maintenant utiliser leur argent comme ils l'entendent.
Soung Tran prend son temps pour décider de la suite.
«J'ai beaucoup de causes qui me tiennent à cœur et que je veux soutenir, alors je vais réfléchir calmement à toutes les options avant de prendre une grande décision.»
Cependant, les autres membres ont déjà une idée précise de la destination de leur argent.
Mme Pham veut acheter une maison pour sa famille.
«L'achat d'une maison est un de mes rêves depuis que mes parents ont déménagé au Canada. Ils ont fait tellement de sacrifices pour moi, et maintenant c'est à moi de prendre soin d'eux. J'ai également l'intention de faire des investissements et de faire appel au philanthrope qui sommeille en moi.»
Thuc Le souhaite acheter une maison pour sa mère et partager les gains avec sa famille, «et je m'offrirai aussi une nouvelle voiture».
Zou Hsieh et Phong Phan prévoient tous deux de voyager. Alors que Phan se dit trop jeune pour prendre sa retraite, M. Hsieh a déjà décidé de le faire.
«L'année dernière, j'étais inquiet à l'idée de prendre ma retraite, mais maintenant je n'ai plus à le faire. Je veux commencer à voyager à travers le monde et tout voir. J'espère vraiment apercevoir une aurore boréale en chemin».
Avec les informations de Cadeem Lalor, CTV News