Début du contenu principal.
Le financement corporatif a dépassé la barre symbolique du million de dollars.
La Ville de Victoriaville est toujours à la recherche d’appui pour l’obtention de la 60e finale des Jeux du Québec en 2026. Les entreprises des régions de l’Érable et d’Arthabaska soutiennent maintenant cette candidature à la hauteur d’un million de dollars.
À lire également :
L’appel à la participation du maire Antoine Tardif avait tout d’abord permis de rejoindre 13 employeurs. Le reste du montant a été amassé lors d’un souper tenu par la Chambre de commerce et d’industrie des Bois-Francs et de l’Érable.
Les premières contributions ont été remerciées sur les réseaux sociaux de la Ville.
Les organisateurs de cette campagne ne sont cependant pas au bout de ses peines puisqu’il doit assurer des engagements financiers avoisinants plutôt les 2,5 millions de dollars de la part du privé. Ce même montant doit aussi être investi par la municipalité.
Si Victoriaville venait à accomplir son but, cela permettrait des retombées économiques de 12 millions de dollars selon le président du comité de mise en candidature, Claude Charland. À cela s’ajouteraient également cinq-millions pour la modernisation des infrastructures.
Le maire Antoine Tardif reste tout de même sûr de voir ces compétitions au Centre-du-Québec.
«Nous ferons vivre une expérience inoubliable à nos jeunes et à toute la population.» - Antoine Tardif, maire de Victoriaville
Victoriaville a aussi obtenu des appuis ailleurs dans la région administrative 17, notamment de Drummondville. Une organisation des Jeux du Québec à l’autre bout de la route 122 voudrait dire la mise à contribution de l’Aqua Complexe du secteur Saint-Charles selon le Cahier des partenaires déposé en début février.
Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.